Lire cet article dans:

Le manque de maïs affecte les éleveurs porcins du Brésil

Le prix interne élevé du maïs et la situation d'incertitude économique laissent prévoir un ralentissement de 2% de la croissance de ces deux filières d'élevage.

Mercredi 29 Juin 2016 (il y a 2 ans 1 mois 21 jours)
J'aime
D'après un rapport de l'USDA sur les stocks de céréales et aliments du Brésil, la récolte de maïs devrait être inférieure de 12% à celle de l'année dernière. Cette diminution de la production, ainsi que l'augmentation des exportations encouragées par la dévaluation du réal brésilien face au dollar, ont mené à une forte hausse des prix depuis depuis le mois de mars et à un manque interne de cette matière première.
 
Cette hausse des prix du maïs, matière première pour la fabrication d'aliment, touche négativement les éleveurs de porcs et de volaille. Le prix interne élevé du maïs et la situation d'incertitude économique laissent prévoir un ralentissement de 2% de la croissance de ces deux filières d'élevage. Actuellement, certaines usines de transformation de viande de porc et de volaille ont répondu par la réduction des heures de travail, l'application de congés obligatoires pour les employés et même l'abattage d'animaux que les éleveurs sont dans l'incapacité de continuer à alimenter.

Face à cette situation, certains Etats ont proposé des mesures pour restreindres les exportations de céréales de leurs Etats. Par exemple, Goiás, qui produit environ 10% du total du maïs du Brésil, a réinstauré une loi limitant les exportations de maïs et soja à seulement 70% de la production totale. De son côté, le gouvernement envisage un nouvel impôt sur l'exportation de maïs et de soja afin d'encourager et de donner priorité aux ventes nationales.

Vendredi 17 juin 2016/ GAIN-USDA/ Etats-Unis.
http://gain.fas.usda.gov/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici