Lire cet article dans:

Le marché du jambon à Singapour

L'ICEX a publié un rapport réalisé par le Bureau Economique et Commercial de l'Ambassade d'Espagne à Singapour sur le marché du jambon.

Mercredi 13 Avril 2016 (il y a 2 ans 4 mois 2 jours)
J'aime

ICEX España Exportación e Inversiones a publié un rapport sur le marché du jambon à Singapour. Selon ce rapport, l'évolution des importations de Singapour de produits à base de viande montre une tendance positive sur la période 2011-2015, bien que la proportion des jambons et palettes ait diminué légèrement au cours des deux dernière années.

Lors des derniers exercices économiques, les importations de jambons et palettes de Singapour ont connu un taux annuel de croissance composé (CAGR) en tonnes de 3,6%, malgré la modération des deux dernières années, période au cours de laquelle la part s'est maintenue relativement stable. En 2015, l'Espagne a été le deuxième exportatuer de jambon et palette à Singapour, après la Chine, avec plus de 5 tonnes de jambon et palette non désossés exportés pour une valeur de 254.000 SDG, soit près de 15% de la part des importations. Son CAGR en 2015 est négatif en valeur (-2,9%) mais positif en tonnes (8,6%). Par ailleurs, les importations de produits à base de viande de Singapour ont augmenté au cours des 5 dernières années, jusqu'à dépasser les 2.000 t, pour une valeur de 18,4 millions de SDG en 2015.

Le profil local du consommateur de jambon est une personne jeune ou d'âge moyen, avec un pouvoir d'achat et un niveau culturel élevés, habituée et intéressée par les coutumes occidentales et connaissant la cuisine méditerranéenne. La consommation de jambon ibérique s'étend dans les restaurants sous le concept de "tapas", et il est déjà fréquent de le trouver sur les cartes. La présentation commerciale en vente au détail est le plus souvent en paquets de tranches de 80-100 grammes.

Avril 2016/ ICEX España Exportación e Inversiones/ Espagne.
http://www.icex.es/

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 20 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici