X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le Mexique élargit la coopération technique agricole aux pays d'Amérique Centrale et des Caraïbes

La SAGARPA a signé la seconde phase de la Convention de Coopération Technique pour le Renforcement des Capacités avec l'IICA, qui élargira la couverture géographique à 22 pays d'Amérique Centrale et des Caraïbes.

30 Avril 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La SAGARPA a signé la seconde phase de la Convention de Coopération Technique pour le Renforcement des Capacités avec l'IICA, qui élargira la couverture géographique à 22 pays d'Amérique Centrale et des Caraïbes afin de promouvoir le transfert de technologie et d'innovation dans le domaine de l'agriculture et de l'élevage.

Cet élargissement de l'accord établit la participation de 400 spécialistes et techniciens de ces pays, qui seront formés par des institutions éducatives et scientifiques du secteur agricole du Mexique, dans le but de promouvoir le transfert de technologie et innovation pour améliorer la productivité agricole et le développement dans la région.

Cette convention de Renforcement des Capacités pour Promouvoir le Développement de l'Agriculture avec l'Amérique Centrale et les Caraïbes est une nouvelle démonstration de l'intérêt du Méxique pour le soutien aux pays de la région dans l'amélioration de leurs cadres institutionnels afin qu'ils interviennent pour la hausse de la production d'aliments, ainsi que pour de meilleures stratégies de commercialisation.

Cette stratégie, au cours de sa première phase, a porté ses fruits et des bénéfices par le biais de l'identification de modèles reproduisibles de productivité agricole et avec des actions ponctuelles pour le renforcement des capacités en matière d'agriculture protégée, tourisme rural, agriculture familiale et de basse-cour, protection du sol et eau et phytopathologie.

Lors de cette deuxième étape seront introduits de nouveaux sujets, comme la protection phytosanitaire et zoosanitaire des ports, aéroports et frontières terrestres, à travers le Service National de Santé, Innocuité et Qualité Agroalimentaire (SENASICA), qui mettra son expérience et parcours au service des pays participants.

Lundi 13 avril 2015/ SAGARPA/ Mexique.
http://www.sagarpa.gob.mx

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste