TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Le Mexique reconnu pays indemne de Peste Porcine Classique

Le Mexique est devenu l'un des premiers pays du monde à être reconnu par l'OIE (Organisation Mondiale de la Santé Animale) comme étant indemne de Peste Porcine Classique (PPC).

5 Juin 2015
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le Mexique est devenu l'un des premiers pays du monde à être reconnu par l'OIE (Organisation Mondiale de la Santé Animale) comme étant indemne de Peste Porcine Classique (PPC).

Le certificat a été remis au cours de la 83e Session Générale de l'OIE, par son directeur général, Bernard Vallart, au délégué du Mexique auprès de cet organisme international, le directeur général de Santé Animale du SENASICA, Joaquín Braulio Delgadillo Álvarez, et aux représentants des éleveurs porcins du pays.

Ce reconnaissance bénéficie à environ un million d'Unités de Production Porcine, avec un troupeau de plus de 16,2 millions de têtes et une valeur estimée à 35,933 milliards de pesos. Plus de deux millions de familles vivent de la production porcine nationale, générant 350.000 emplois directs et plus de 1,7 millions d'emplois indirects.

Eradiquer la maladie du territoire national améliore les perspectives de production de 1,3 millions de tonnes de viande de porc annuellement et donne une valeur ajoutée à l'exportation de 92.000 tonnes de viande de porc avec une captation annuelle d'environ 450 millions de dollars d'exploitations porcines d'Etats comme Baja California, Chihuahua, Coahuila, Jalisco, Guanajuato, Quintana Roo, Sinaloa, Sonora, Tamaulipas et Yucatán.

Il est important de souligner que le Mexique a été le troisième pays dAmérique Latine à réussir à éradiquer la maladie, ce qui permet d'élargir les perspectives de commercialisation et exportation de porcs et de leurs produits vers d'autres pays tels que les Etats-Unis d'Amérique (USA), le Canada, le Chili, le Japon, Cuba, Puerto Rico, le Vietnam, Singapour, la Chine, la Corée du Sud, El Salvador, le Guatemala, la République Dominicaine, le Nicaragua, Taiwan, la Colombie, le Vénézuela, le Paraguay, l'Equateur, l'Argentine et la Bolivie.

Afin d'atteindre le status sanitaire de pays indemne de PPC, le Mexique a mis en place une campagne zoosanitaire pour l'éradication de la maladie, qui a été en vigueur de 1973 à 2009.

Dimanche 31 mai 2015/ SAGARPA/ Mexique.
http://www.sagarpa.gob.mx

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste