Lire cet article dans:

Des producteurs de viande bovine et porcine demandent à Trump de lancer des conversations commerciales avec le Japon

Dans une lettre conjointe transmise à la Maison Blanche, la NCBA et le NPPC ont demandé au président "de lancer des négociations de libre commerce avec les nations de la région de l'Asie et du Pacifique à partir du Japóon..."

Lundi 13 Février 2017 (il y a 1 ans 6 mois 4 jours)
J'aime

Profitant de la prochaine visite du Premier Ministre japonais Shinzo Abe, l'Association Nationale pour la Viande Bovine et le Conseil National de Producteurs de Porc ont demandé au Président Trump de lancer des négociations sur un accord de libre commerce avec le Japon.

Pour les exportations de viandes bovine et porcine des Etats-Unis, le Japon est le marché international le plus important en valeur. Sur l'exercice 2016, les consommateurs japonais ont acheté des produits à base de viandes bovine et porcine des Etats-Unis pour la valeur de 1,4 milliards et 1,5 milliards d'US $ respectivement. La demande japonaise de viandes bovine et porcine provenant des Etats-Unis est très forte malgré les droits de douane japonais et d'autres mesures d'importation limitant l'accès au marché pour ces deux produits.

Selon les termes de l'Accord Transpacifique de Coopération Economique (TPP), tiré en retrait par Trump il y a quelques semaines, le droit de douane du Japon de 38,5% pour la viande bovine fraîche et congelée aurait été réduit à 9% durant la période d'entrée en vigueur de l'accord et aurait donné à l'industrie de la viande bovine américaine la parité avec celle en provenance d'Australie sur le marché japonais. Les droits de douane appliqués par le Japon sur la viande de porc, détermés à travers un système dit de prix de marché, auraient été réduits substantiellement en tant que partie du TPP.

Une analyse réalisée par la Commission du Commerce International des Etats-Unis a révélé que les exportations de viande bovine vers les pays du TPP, qui incluaient les Etats-Unis, le Japon et 10 autres nations de l'Asie et du Pacifique, augmenteraient de 876 millions de dollars par an à la fin de la période d'inclusion progressive et que la plupart de la croissance concernerait le commerce avec le Japon. De même, les exportations de viande de porc vers les pays du TPP augmenteraient de 387 millions de dollars, la part la plus élevée concernant les exportations vers le Japon.

Mardi 7 février 2017/ NPPC/ Etats-Unis.
http://nppc.org

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 22 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici