TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

European Union: Le Parlement en faveur d’un étiquetage du pays d'origine de la viande utilisée dans des aliments transformés

La résolution invite la Commission européenne à faire suite à son rapport de 2013 en présentant de nouvelles propositions législatives qui rendraient obligatoire l'indication du pays d'origine de la viande utilisée dans des aliments transformés.

12 Février 2015
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La viande utilisée comme ingrédient dans des aliments transformés, comme les lasagnes, devrait être étiquetée en fonction du pays d'origine, comme c'est déjà le cas pour la viande bovine fraîche, selon le Parlement. Les députés appellent la Commission, qui a publié un rapport à ce sujet en 2013, à présenter de nouvelles propositions législatives afin de rétablir la confiance des consommateurs après le scandale de la viande de cheval.

La résolution, adoptée mercredi par 460 voix pour, 204 voix contre et 33 abstentions, invite la Commission européenne à faire suite à son rapport de 2013 en présentant de nouvelles propositions législatives qui rendraient obligatoire l'indication du pays d'origine de la viande utilisée dans des aliments transformés.

L'objectif est d'accroître la transparence tout au long de la chaîne alimentaire et de mieux informer les consommateurs européens.

Les députés mentionnent que, selon les estimations, en fonction de l'État membre concerné, 30 à 50% du volume total de viande abattue est transformée en ingrédients carnés pour denrées alimentaires, essentiellement en viande hachée, préparations carnées et autres produits carnés.

Mercredi, 11 février 2015/ Parlement Européen/ Union Européenne.
http://www.europarl.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste