Lire cet article dans:

Le plus grand accord de libre-échange du monde entrera en vigueur en 2022

L'accord de Partenariat économique global régional (RCEP) entrera en vigueur en 2022, ce qui en fera le plus grand accord de libre-échange au monde.

12 Novembre 2021

Les négociations de l'Accord de Partenariat économique global régional (RCEP, Regional Comprehensive Economic Partnership) ont été lancées en novembre 2012 entre l'Association des Nations de l'Asie du Sud-Est (l'ASEAN comprend le Brunei Darussalam, le Cambodge, l'Indonésie, le Laos, la Malaisie, le Myanmar, les Philippines, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam) et les partenaires de l'accord de libre-échange de l'ASEAN (Australie, Chine, Inde, Japon, Nouvelle-Zélande et République de Corée).

Le RCEP a été ratifié (ou équivalent) par l'Australie, la Nouvelle-Zélande, le Brunei Darussalam, le Cambodge, la Chine, le Japon, le Laos, Singapour, la Thaïlande et le Vietnam.

L'accord prévoit qu'il entrera en vigueur 60 jours après sa ratification par au moins six États membres de l'ASEAN et au moins trois États non membres de l'ASEAN, de sorte que le RCEP entrera en vigueur le 1er janvier 2022, 60 jours après sa ratification par l'Australie le 2 novembre 2021.

Lorsqu'il entrera en vigueur pour les 15 signataires, le RCEP sera le plus grand accord de libre-échange du monde.

8 novembre de 2021 - Rédaction 333 selon des informations du Ministère australien du Commerce, du Tourisme et des Investissements et du Département des Relations Extérieures et Commerce.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste