Lire cet article dans:

Le revenu agricole de l'UE a augmenté au cours de la dernière décennie

The ‘EU farm economics overview’ report provides an overview of key economic developments inLe rapport "Aperçu de l'économie agricole de l'UE" donne un résumé des principales évolutions économiques des exploitations agricoles européennes jusqu'en 2018. European agricultural holdings up to 2018.

15 Juillet 2021

Entre 2007 et 2018, le revenu agricole moyen (de tous les types d'exploitations) de l'UE a augmenté, atteignant 35.300 € par exploitation et 22.500 € par unité de travail annuel (UTA) en 2018. La valeur de la production agricole a augmenté, tant pour les cultures que pour l'élevage, de 34% et 36% respectivement.

Des différences de revenus significatives peuvent être observées entre les régions de l'UE et les types d'agriculture. Le revenu par UTA le plus élevé a été enregistré dans la partie nord-ouest de l'UE, tandis que le plus faible a été enregistré dans la partie est. Le revenu par UTA des exploitations spécialisées dans les activités granivores, viticoles, horticoles et laitières était supérieur à la moyenne de l'UE en 2018. Les exploitations spécialisées dans les porcs et les volailles (granivores) ont enregistré la valeur ajoutée nette agricole par UTA la plus élevée en 2018 (38.900 euros), et la plupart de ces exploitations sont importantes en termes de taille économique.

Des différences de revenus sont également observées en fonction du sexe, de l'âge et du niveau de formation des exploitants et des gestionnaires : les exploitations dirigées par des femmes, des jeunes agriculteurs ou des gestionnaires non formés gagnaient en moyenne moins que les autres exploitations.

9 juillet 2021/ Commission Européenne/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste