Lire cet article dans:

Le Royaume-Uni va réduire sa consommation de viande

Le Royaume-Uni accélérera son objectif de réduction des émissions de carbone, notamment par des mesures telles que la réduction de la consommation de viande et de produits laitiers.

4 Mai 2021

Les nouveaux engagements en matière de changement climatique, récemment annoncés par le gouvernement britannique, représentent une réduction potentielle de 78% des émissions d'ici 2035, ce qui permet d'avancer de 15 ans l'objectif actuel de réduction des émissions du Royaume-Uni.

Parmi les mesures prévues pour atteindre cet objectif figurent : le développement des voitures électriques et du chauffage à faible émission de carbone, ainsi que la réduction de la consommation de viande et de produits laitiers.

La Commission sur le Changement climatique affirme que la consommation de viande devrait être réduite jusqu'à un tiers. Cet organisme public, qui ne dépend d'aucun ministère, recommande une réduction de la consommation de 9% d'ici 2025, de 20% d'ici 2030 et de 35% d'ici 2050.

Si le secteur agricole a accueilli favorablement les nouvelles mesures de lutte contre le changement climatique, certains groupes désapprouvent la proposition relative à la consommation de viande. L'organisation caritative Sustainable Food Trust, qui défend les systèmes alimentaires durables, estime que cesser de manger de la viande "n'est pas la solution". Ce qu'il faut faire, c'est acheter de la viande britannique locale, produite de manière durable et répondant à des exigences strictes en matière de bien-être animal. L'organisation souligne que le bétail nourri à l'herbe, en rotation avec les cultures, fait partie de la solution au changement climatique, car il contribue à la santé des sols et au piégeage du carbone. Il est donc logique que la consommation durable de viande soit un élément clé de la planification de la réduction des émissions.

29 avril 2021/ Bulletin de Nouvelles de l’Extérieur-MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste