Lire cet article dans:

Le secteur porcin québécois obtient de l'appui des gouvernements

Le secteur porcin québécois obtient de l'appui des gouvernements pour améliorer sa performance dans deux domaines d'activité

Lundi 26 Juin 2017 (il y a 1 ans 3 mois 20 jours)
J'aime
Le porc est le produit bioalimentaire le plus exporté par le Québec, qui est la première province exportatrice de porc au Canada. Le secrétaire parlementaire, Jean-Claude Poissant, au nom du ministre de l'Agriculture et de l'Agroalimentaire, a annoncé aujourd'hui une aide de près de 1,4 million de dollars au secteur du porc du Québec.

Un montant de 1,2 million de dollars est octroyé par les gouvernements fédéral et provincial en vertu d'une entente de contribution portant sur les initiatives Agri-risques, découlant de l'accord-cadre Cultivons l'avenir 2. Il sera alloué à l'amélioration du Service de gestion des risques du marché, mis sur pied en 2000 par les Éleveurs de porcs du Québec (ÉPQ), qui permet aux producteurs d'absorber d'importances fluctuations des prix sans toutefois avoir à assumer individuellement le financement exigé par les marchés boursiers.

Un autre investissement fédéral de 198 033 dollars, provenant du programme Agri-innovation, servira à un projet du Centre de développement du porc du Québec (CDPQ), qui vise à évaluer l'impact d'un système d'alimentation de précision sur les truies en gestation sur les performances de croissance, la productivité et sur le coût d'alimentation dans un contexte de gestion des truies en groupe.

Ces investissements s'inscrivent dans le plan du gouvernement fédéral d'aider les agriculteurs à gérer les risques et à investir dans la science agricole pour pouvoir créer de nouveaux emplois et renforcer le secteur agricole canadien.

Jeudi, 8 juin 2017/ Government of Canada.
https://www.canada.ca

Articles liés

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

12-Oct-201805-Oct-201828-Sep-201821-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici