Lire cet article dans:

L'EMA révisera ses conseils sur l'utilisation de la colistine en médecine vétérinaire.

Compte tenu de l'importance du rôle que joue la colistina en tant qu'antibiotique de dernier recours en médecine humaine et au vu des dernières découvertes, l'EMA révisera ses conseils de 2013.

Jeudi 11 Février 2016 (il y a 2 ans 8 mois 4 jours)
J'aime

L'Agence Européenne des Médicaments (EMA) a reçu une demande de la Commission Européenne pour actualiser ses conseils sur l'utilisation chez les animaux de la colistine, un antibiotique de dernier recours pour le traitement de certaines infections bactériennes chez les êtres humains. Cette demande survient après la découverte récente d'un gène (MCR-1) rendant les bactéries résistantes à la colistine. Le gène a été détecté pour la première fois chez Enterobacteriaceae isolées de porcs, de produits porcins et de poulet et d'un nombre restreint d'êtres humains du sud de la Chine. Il a aussi été détecté dans l'Union Européenne.

En 2013, l'EMA avait déjà émis ses conseils relatifs à la colistine, recommandant de maintenir son utilisation en médecine vétérinaire, mais seulement pour le traitement d'animaux infectés et de ceux étant en contact avec eux, et l'élimination de toutes les indications pour le traitement préventif (ou prophylactique). Elle avait aussi recommandé le renforcement des systèmes de surveillance de la résistance antimicrobienne à la colistine et de réaliser une nouvelle révision en cas d'augmentation substantiel de celle-ci.

Compte tenu de l'importance du rôle que joue la colistina en tant qu'antibiotique de dernier recours en médecine humaine et au vu des dernières découvertes, l'EMA révisera ses conseils de 2013 relatifs à la colistine. L'Agence espère achever l'actualisation dans les six mois à venir.

 

Lundi 11 janvier 2016/EMA/ Union Européenne.
http://www.ema.europa.eu/

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois 19 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

12-Oct-201805-Oct-201828-Sep-201821-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici