Lire cet article dans:

Unión Européenne: Les commissions parlementaires débattent des priorités de la présidence lettone

Le règlement sur l'agriculture biologique représente l'une des principales priorités de la présidence, a déclaré le ministre letton de l'agriculture, Jānis Dūklavs.

Vendredi 23 Janvier 2015 (il y a 3 ans 9 mois 26 jours)
J'aime

Les ministres lettons présenteront les priorités de la présidence lettone du Conseil devant les diverses commissions parlementaires, dans le cadre d'une série de réunions organisées pendant les deux dernières semaines de janvier.

Agriculture

Le règlement sur l'agriculture biologique représente l'une des principales priorités de la présidence, a déclaré le ministre letton de l'agriculture, Jānis Dūklavs, en commission de l'agriculture mercredi. Il a souligné que la présidence chercherait un accord au Conseil et débuterait les négociations avec le Parlement dès que possible, afin d'éviter que la Commission ne retire la proposition.

En outre, la présidence tentera de simplifier la politique agricole commune (PAC) et de progresser sur les règlements relatifs à la santé animale et à la santé des végétaux, lors de "trilogues" avec le Parlement et la Commission, a affirmé le ministre. La présidence suivra de près l'évolution du marché en ce qui concerne l'embargo russe sur les produits agricoles européens ainsi que le secteur laitier, étant donné l'expiration des quotas laitiers prévue fin mars 2015.

Les députés ont instamment invité la présidence à résoudre la crise imminente dans le secteur laitier, à demander davantage de mesures pour aider les agriculteurs touchés par l'embargo russe, et à soutenir le souhait du Parlement de poursuivre la réforme du programme européen en faveur de la consommation de fruits et légumes à l'école, malgré la recommandation de la Commission de suspendre les travaux législatifs à ce sujet.

Jeudi, 22 janvier 2015/ PE/ Union Européenne.
http://www.europarl.europa.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 23 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici