X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Union Européenne: les députés appellent à de nouveaux plafonds nationaux sur les polluants plus stricts

La commission de l'environnement a souligné que des objectifs plus ambitieux doivent être fixés de manière à atteindre les objectifs de 2030.

20 Juillet 2015
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Comme la pollution de l'air est responsable d'environ 400.000 décès prématurés dans l'UE par an, les députés de la commission de l'environnement ont renforcé les propositions de la Commission mercredi et ont appelé à des plafonds nationaux plus ambitieux sur les émissions de six principaux polluants, comme le dioxyde de soufre, les particules et les oxydes d'azote, afin de réduire les émissions de 70% dans l'UE et d'économiser 40 milliards d'euros de coûts de la pollution de l'air d'ici 2030. La commission veut que la future directive sur les plafonds d'émissions nationaux (PEN) inclue des limites sur le mercure (HG) à partir de 2020, ainsi que de nouvelles limites dans tous les États membres sur les émissions de polluants atmosphériques de dioxyde de soufre (SO2), d'oxydes d'azote (NOx), de composés organiques volatils non méthaniques (COVNM), de méthane (CH4), d'ammoniac (NH3) et de particules (PM2,5) à atteindre d'ici 2020 et 2030, qui sont proposés par la Commission européenne. La commission de l'environnement a souligné que des objectifs plus ambitieux doivent être fixés de manière à atteindre les objectifs de 2030.

Afin d'assurer la progression vers les objectifs fixés pour 2030, les députés suggèrent que des objectifs d'émissions médians pour 2025 soient ajoutés à la législation. Ces objectifs intermédiaires seront entièrement contraignants pour tous les polluants, à l'exception du méthane.

Mercredi, 15 juillet 2015/ PE/ Union Européenne.
http://www.europarl.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste La newsletter de 3trois3

Un résumé tous les 15 jours des nouveautés de 3trois3.com

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste