Lire cet article dans:

Les éleveurs de porcs danois devront réduire l'utilisation d'antibiotiques

Au cours des quatre prochaines années, les éleveurs de porcs danois devront réduire leur consommation d'antibiotiques de 2% par an et supprimer totalement l'utilisation du zinc à usage médical.

30 Octobre 2019

Selon les informations du Ministère de l'Agriculture, la plupart des partis au Parlement ont soutenu les mesures proposées par le ministre Mogens Jensen visant à réduire la consommation d'antibiotiques de 8% et à éliminer totalement l'utilisation du zinc à des fins médicinales dans l’élevage porcin d'ici à la fin de 2022.

L'objectif découle d'une recommandation du Conseil Médical Vétérinaire.

Les éleveurs de porc danois ont réussi, année après année, à réduire considérablement leur consommation d'antibiotiques, se montant actuellement à 28% de moins qu'en 2009.

Dans le même temps, il a été décidé que l'objectif de réduction continuerait à être calculé en kilogrammes de principe actif, comme précédemment, mais qu'un calcul de dose sera effectué en parallèle.

Jeudi 24 octobre 2019/ Fodevareministeriet/ Danemark.
https://www.foedevarestyrelsen.dk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste