Lire cet article dans:

Les entreprises d'aliments font plus attention au bien-être des animaux de ferme

Le BBFAW offre une révision annuelle de la façon dont 99 des principales entreprises mondiales d'aliments gèrent les risques et les opportunités associés au bien-être des animaux de ferme.

Mardi 7 Février 2017 (il y a 1 ans 9 mois 10 jours)
J'aime

Selon la publication de Farm Animal Investment Risk & Return (FAIRR), les entreprises britanniques d'aliments Cranswick, Marks & Spencer, Noble Foods et Waitrose ont obtenu les qualifications les plus élevées pour leur gestion et information concernant le bien-être des animaux de ferme dans le rapport Business Benchmark on Farm Animal Welfare (BBFAW) publié par Morgan Stanley à NewYork.

Le rapport BBFAW, élaboré en collaboration avec les principales organisations de bien-être animal Compassion in World Farming, World Animal Protection et la société d'investissements Coller Capital, révèle que les entreprises font plus attention au bien-être des animaux de ferme dans leurs chaînes d'approvisionnement.

Par exemple :

  • 73% des entreprises ont publié des politiques de bien-être des animaux de ferme (en comparaison avec seulement 46% en 2012) ;
  • 65% des entreprises ont publié des objectifs concernant le bien-être des animaux de ferme (contre 26% en 2012) ;
  • cependant, 42 des 99 entreprises sont classées dans les deux niveaux inférieurs de l'indice de référence. Celles-ci comprennent des compagnies d'aliments mondiales telles que Domino's Pizza Group et Starbucks Corporation.

Cette année, 13 entreprises occupent des places leaders dans les deux premiers niveaux du Benchmark. Ces entreprises démontrent un fort compromis envers le bien-être des animaux de ferme et ont établi des systèmes et processus de gestion. Parmi elles figurent Coop Group (Suisse), Cranswick, Marks & Spencer, Migros, Noble Foods et Waitrose au Niveau 1, et BRF, Cargill, Co-op (Royaume-Uni), Greggs, McDonald's, Tesco et Unilever au Niveau 2.

Le rapport souligne aussi le rôle important joué par les investisseurs institutionaux en promouvant des améliorations dans la pratique et le processus de bien-êre animal de toute l'industrie alimentaire.

Lundi 23 janvier 2017/ FAIRR.
http://www.fairr.org

Articles liés

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 5 mois 22 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

16-Nov-201809-Nov-201802-Nov-201826-Oct-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici