X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les États-Unis sont le premier fournisseur de soja de l’Europe

Les États-Unis représentent plus des deux tiers des graines de soja importées par l’Union européenne.

10 Décembre 2018
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

La Commission européenne a publié les derniers chiffres sur les importations de soja de l’UE en provenance des États-Unis, en augmentation de 100% par rapport à la même période de l’année dernière. Actuellement, les États-Unis représentent plus des deux tiers des fèves de soja importées par l’Union Européenne.

Les États-Unis sont devenus le principal fournisseur de soja en Europe, avec une part de marché de 69%, contre 38% à la même période de l’année dernière (de juillet à fin novembre 2017). L’année dernière, au cours de cette période, l’Union Européenne avait importé 1.868.652 tonnes de soja américain, tandis que nos importations actuelles atteignent maintenant un pic de 3.722.860 tonnes. Cela signifie également que l'UE est désormais de loin la première destination des exportations américaines de soja (27%), suivie de l'Argentine et du Mexique (chacune représentant 10%).

Par rapport aux 22 premières semaines de la campagne de commercialisation 2017 (de juillet à fin novembre), les importations de l'UE de soja en provenance des États-Unis ont augmenté de 100%, pour passer à 3.722.860 tonnes.

En ce qui concerne les importations totales de soja dans l’Union Européenne, la part des États-Unis s’élève désormais à 69%, contre 38% pour la même période de l’année dernière. Cela place les États-Unis loin devant le Brésil (25%), deuxième fournisseur principal de l'UE, suivi par le Canada (2%), le Paraguay (1%) et l'Uruguay (1%);

Contexte

L'UE importe environ 14 millions de tonnes de fèves de soja par an en tant que source de protéines pour nourrir nos animaux, dont les poulets, porcs et bovins, ainsi que pour la production de lait. Les fèves de soja des États-Unis se révèlent être une option d'alimentation très attrayante pour les importateurs et les utilisateurs européens en raison de leurs prix compétitifs.

Les données incluses dans le rapport publié aujourd'hui sur les fèves de soja proviennent de l'Observatoire du Marché des Cultures que la Commission Européenne a mise en place en juillet 2017 pour partager des données de marché et des analyses à court terme afin de renforcer la transparence.

Vendredi 30 novembre 2018/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés