Lire cet article dans:

Les États-Unis vont créer une zone de protection contre les maladies animales, afin de préserver le commerce si la PPA atteint les territoires insulaires.

Les États-Unis se préparent à établir une zone de protection contre les maladies animales exotiques pour protéger Porto Rico, les Iles Vierges américaines et l'ensemble de la filière porcine américaine.

14 Septembre 2021

Dans le cadre de ses efforts continus pour répondre à la détection de la peste porcine africaine (PPA) en République dominicaine (RD) et prévenir son introduction dans la zone contiguë des États-Unis, à Porto Rico et dans les Iles Vierges américaines, le Service d'inspection sanitaire des animaux et des plantes (APHIS) du Ministère américain de l'Agriculture (USDA) se prépare à établir une zone de protection contre les maladies animales exotiques à Porto Rico et dans les Iles Vierges américaines. La PPA n'y a pas été détectée. Par prudence, l'APHIS prend cette mesure supplémentaire pour mieux protéger le cheptel porcin américain ainsi que les intérêts et les moyens de subsistance des producteurs de viande de porc américains.

L'Organisation mondiale de la santé animale (OIE) prévoit l'établissement d'une zone de protection à l'intérieur d'une zone indemne de maladie, en tant que mesure temporaire en réponse à un risque accru provenant d'un pays ou d'une zone voisine dont le statut zoosanitaire est différent. L'APHIS a conclu qu'il s'agissait d'une mesure prudente en réponse à la détection de la peste porcine africaine en République démocratique du Congo. Une fois que l'OIE aura reconnu la ou les zones de protection, l’APHIS s'efforcera de confirmer que les pays individuels reconnaissent et acceptent la ou les zones. Leur reconnaissance assurera la continuité des exportations de viande de porc et de porcs vivants des États-Unis.

Lorsque la zone de protection sera établie, l'APHIS mettra en place des processus à Porto Rico et dans les Iles Vierges américaines pour : restreindre les déplacements de porcs vivants et de produits hors de la zone de protection ; mener une surveillance appropriée à l'intérieur de la zone de protection ; mener une campagne d'éducation du public, interdire les déplacements de porcs vivants et de produits en dehors de la région, contacter les autorités pour signaler les cas cliniques, et autres actions similaires.

26 août 2021/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.aphis.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste