Lire cet article dans:

Les exportations britanniques d'animaux vivants peuvent se poursuivre

Le Royaume-Uni obtient le "statut de liste" pour poursuivre ses exportations d'animaux vivants et de viande vers l'UE.

12 Janvier 2021

Le Ministère de l'Environnement, de l'Alimentation et des Affaires rurales (Defra) a confirmé que le Royaume-Uni a obtenu le "statut de liste nationale", qui garantit que les exportations vers l'UE d'animaux vivants et de produits d'origine animale tels que la viande, le poisson et les produits laitiers peuvent se poursuivre, rassurant un marché de plus de 5 milliards de livres sterling par an.

Le statut du Royaume-Uni sur la liste a été confirmé par l'UE après que le pays a satisfait aux garanties de santé et de biosécurité requises pour un pays tiers.

Les entreprises auront besoin d'un certificat sanitaire d'exportation pour tous les différents types de produits d'un lot, qui devra être signé par un certificateur tel qu'un vétérinaire officiel.

La liste des pays tiers est une exigence technique pour les importations de produits sanitaires et phytosanitaires (SPS) dans l'UE.

24 décembre 2020/ UK Government/ Royaume-Uni.
https://www.gov.uk/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste