TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les exportations de viande espagnoles augmentent en volume et en valeur

La valeur des exportations de viande espagnoles a atteint 1,262 milliards d'euros, soit une hausse de 2,06% par rapport à la même période de l'année précédente. 

26 Mai 2016
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon les derniers chiffres de l'ICEX, au cours du premier trimestre de cette année, la valeur des exportations de viande espagnoles a atteint 1,262 milliards d'euros, soit une hausse de 2,06% par rapport à la même période de l'année précédente. 

En volume, les exportations de viande, tant congelée que fraîche, ainsi que de produits à base de viande, ont augmenté de 11,93% par rapport au premier trimestre de l'année dernière, se montant à un total de 599.466 t exportées. Si l'on compare à il y a près de dix ans, le volume des exportations de viande a doublé (284.753 t sur la période comprise entre janvier et mars 2007).

La viande de porc, tant congelée que fraîche, est la plus exportée en quantité, avec un total de 355.218 t, soit une augmentation de 14% par rapport à la même période de l'année précédente. En revanche, les exportations de jambons et palettes affinés ont atteint 8.338 t au cours du premier trimestre, soit une baisse de 9,25% par rapport à la période comprise entre janvier et mars 2015.

Lundi 23 mai 2016/ Rédaction de 3trois3 à partir de données de l'ICEX.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste