Lire cet article dans:

Les exportations espagnoles de viande de porc continuent d'augmenter

Les exportations de viande de porc et de produits dérivés ont augmenté de 19 % entre janvier et août. La Chine reste la principale destination.

19 Novembre 2020

Entre janvier et août 2020, les exportations espagnoles de viande de porc ont augmenté de 19,0 % en volume et de 28,6 % en valeur par rapport à la même période l'année dernière, selon le dernier rapport publié par Interporc.

La plupart des exportations, en volume, sont des viandes, avec 71,3% du total, suivies des abats (16,4%), de la viande transformée (6,7%), du bacon (5,2%) et du beurre et de la graisse fondus (0,5%).

Évolution des exportations espagnoles en valeur et en volume

Évolution des exportations espagnoles en valeur et en volume

75% des exportations en volume restent concentrées sur 8 marchés

En ce qui concerne la destination de ces exportations, au cours des 8 premiers mois de cette année, le marché chinois est resté le principal client du secteur espagnol du porc blanc, absorbant 41,4% de ses exportations en volume et 35,2% en valeur. Elle est suivie par la France (10,4 %), l'Italie (7,4 %), le Japon (4,3 %), le Portugal (3,8 %), la Pologne (3,4 %), les Philippines (2,6 %) et la Corée du Sud (1,8 %).

16 novembre 2020/ Rédaction 333 à partir de données d’Interporc.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste