Lire cet article dans:

Les exportations russes de viande de porc chutent de près d'un quart

Les producteurs russes ont exporté 81.600 tonnes de viande de porc au cours du premier semestre de l'année, soit 24.100 tonnes ou 23% de moins que l'année dernière.

21 Juillet 2022

Au cours du premier semestre de l'année, les producteurs russes ont exporté 81.600 tonnes de viande de porc, soit 24.100 tonnes ou 23% de moins qu'au cours de la même période l'année dernière, selon Yuriy Kovalev, directeur général de l'Union, a déclaré lors de la réunion annuelle de l'Union nationale des producteurs de porcs. La réduction des expéditions vers l'étranger cette année pourrait accroître la sursaturation du marché intérieur, a-t-il averti, estimant que les exportations de fin d'année pourraient diminuer de 50.000 tonnes, soit plus de 1% de la consommation. "Dans un contexte de marchés sursaturés, chaque pourcentage de ce type a un impact négatif énorme sur l'environnement des prix nationaux", a souligné M. Kovalev.

De janvier à juin 2022, les exportations vers le Vietnam ont chuté de 57% pour atteindre 23,4 milliers de tonnes. À la fin de la même période en 2021, le pays était le plus grand acheteur de porc russe (54,5 milliers de tonnes). Cette baisse a été causée par la reprise de la production intérieure au Vietnam et par des prix relativement élevés sur le marché russe. Les problèmes logistiques liés à la COVID-19, qui se sont intensifiés ces derniers mois en raison de la pénurie de conteneurs, ont également continué à affecter les approvisionnements. En outre, les expéditions sont affectées par un rouble fort, qui rend les expéditions d'exportation non rentables, a expliqué M. Kovalev.

La principale priorité reste l'ouverture du marché chinois à la viande de porc russe. L'année dernière, la Chine a acheté 3,5 millions de tonnes de produits porcins. La Russie pourrait fournir au pays jusqu'à 250.000-300.000 tonnes, soit environ 10% des importations chinoises au cours des trois prochaines années.

4 juillet 2022/Agroexport/https://aemcx.ru/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste