Lire cet article dans:

Les prix internationaux de la viande de porc ont légèrement augmenté en novembre

Les prix internationaux de la viande de porc ont augmenté en raison d'une forte augmentation de la demande avant la période des fêtes à venir et de l'impact des fluctuations des devises.

7 Décembre 2022

L’Indice FAO des prix de la viande a affiché une valeur moyenne de 117,1 points en novembre, soit 1,1 point (0,9 pour cent) de moins qu’en octobre. Il s’agit, là aussi, de la cinquième baisse mensuelle d’affilée de l’indice, dont la valeur demeure toutefois supérieure de 4,6 points (4,1 pour cent) à celle de l’année dernière.

En novembre, les prix internationaux de la viande bovine ont reculé pour le cinquième mois consécutif, car les disponibilités exportables en provenance Australie, qui se sont accrues, sont venues s’ajouter à l’offre déjà élevée du Brésil, malgré une demande à l’importation restée forte en Chine. En revanche, les prix mondiaux de tous les autres types de viande ont rebondi, la plus forte hausse étant à mettre au compte des prix de la viande d’ovins, qui ont été tirés vers le haut par une solide demande à l’importation, malgré la hausse saisonnière de l’offre en provenance d’Océanie. Les prix internationaux de la viande de volaille sont également remontés, en raison d’un resserrement des disponibilités exportables au niveau mondial, sur fond de régression de la production dans de nombreux pays producteurs importants due à une intensification des épidémies de grippe aviaire. Par ailleurs, les prix de la viande porcine ont augmenté du fait de l’essor de la demande à la veille de la période de vacances qui s’annonce et des répercussions des fluctuations monétaires.

Evolution of the FAO pig meat price index. Source: FAO.
Evolution of the FAO pig meat price index. Source: FAO.

2 decembre 2022/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste