Lire cet article dans:

Les prix internationaux de la viande porcine ont augmenté en février

L'indice FAO des prix de la viande porcine a augmenté en février.

3 Mars 2023

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 112,0 points en février, soit un niveau très légèrement plus bas (0,1 point et 0,1 pour cent) qu’en janvier et une valeur inférieure de 1,9 point (1,7 pour cent) à celle d’il y a un an.

En février, les prix internationaux de la viande de volaille ont accusé leur huitième mois consécutif de baisse, sous l’effet d’une offre mondiale abondante et d’une demande à l’importation moins soutenue, malgré les épidémies de grippe aviaire qui sévissent dans plusieurs des principaux pays producteurs. En revanche, les prix internationaux de la viande porcine ont augmenté, du fait des inquiétudes sur le marché suscitées par la faible disponibilité de porcs destinés à l’abattage dans un contexte de hausse de la demande interne en Europe. Par ailleurs, après avoir baissé sans interruption depuis juin 2022, les prix de la viande bovine sont restés stables, car la reprise des achats à l’importation, en particulier en Asie du Nord, a plutôt bien équilibré la demande mondiale et l’offre actuelle. Les prix internationaux de la viande ovine ont eux aussi globalement peu évolué, car la demande mondiale était suffisante pour absorber l’offre abondante en provenance d’Australie.

3 mars 2023/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste