Lire cet article dans:

Les prix mondiaux de la viande de porc ont augmenté en septembre

L'Indice FAO des prix de la viande a légèrement baissé en septembre, mais les prix mondiaux de la viande porcine ont augmenté.

FAO Pig Meat Price Index. Source: FAO.
FAO Pig Meat Price Index. Source: FAO.
10 Octobre 2022

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 121,4 points en septembre, soit 0,6 point (0,5 pour cent) de moins qu’en août. Il s’agit là aussi de la troisième baisse mensuelle consécutive de l’indice, dont la valeur demeure toutefois supérieure de 8,7 points (7,7 pour cent) à celle enregistrée au même mois l’année dernière.

En septembre, les cours internationaux de la viande ovine ont affiché la baisse la plus marquée, sous l’effet des fluctuations des taux de change. Les prix de la viande bovine ont également chuté du fait du niveau élevé des disponibilités à l’exportation au Brésil et d’une liquidation importante du cheptel bovin dans certains pays producteurs. Par ailleurs, les prix de la viande de volaille ont légèrement reculé, dans un contexte où les achats à l’importation se sont maintenus à un niveau modéré, malgré la limitation de l’offre à l’exportation de certains grands pays exportateurs à la suite de l’apparition de foyers de grippe aviaire. À l’inverse, les prix internationaux de la viande porcine ont continué de s’apprécier, car l’offre de porcs prêts à l’abattage est insuffisante au sein de l’Union européenne.

7 octobre 2022. FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste