TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Les prix mondiaux du porc ont baissé de manière constante au long de l'année 2015

Le prix de l'UE se situe à sa valeur la plus basse des 12 dernières années.

15 Mars 2016
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon AHDB Pork, sur la base des prix des quatre principaux exportateurs porcins du monde, l'UE, les Etats-Unis, le Canada et le Brésil, le prix moyen à l'exportation de la viande en 2015 s'est situé à 2,38$/kg, ce qui représente la valeur la plus basse des six dernières années. Cette valeur est inférieure de 0,57$ à celle de l'année précédente et de plus d'un dollar au prix maximum enregistré en juin 2014.

Cette diminution est due à la combinaison de plusieurs facteurs. Un excès d'offre, ainsi que l'embargo russe, ont exercé une pression à la baisse sur les prix de l'UE, du Canada et des Etats-Unis. Le prix de l'UE a semblé se stabiliser en janvier 2016, en grande partie en conséquence des aides au stockage privé. Cependant, le prix de l'UE se situe à présent en son point le plus bas des 12 dernières années. A ces facteurs doivent être ajoutés l'augmentation de la production et une consommation modérée qui ont eu un impact négatif sur les prix.

Lundi 7 mars 2016/ AHDB Pork/ Royaume-Uni.
http://pork.ahdb.org.uk/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste