Lire cet article dans:

Les prix mondiaux du porc ont chuté en septembre

Selon l'indice FAO des prix de la viande, les prix mondiaux du porc ont baissé en septembre.

13 Octobre 2021

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 115,5 points en septembre, soit un niveau pratiquement inchangé par rapport à sa valeur révisée d’août et 24,1 points (26,3 pour cent) de plus que son niveau enregistré au même mois de l’année dernière.

En septembre, les cours internationaux de la viande d’ovins ont continué de progresser, sous l’effet d’une demande mondiale soutenue dans un contexte de disponibilité exportables toujours limitées. La hausse des prix de la viande de bovins s’est également poursuivie, car le manque de disponibilité de bétail à abattre en Océanie et en Amérique du Sud a pesé sur l’offre mondiale. En revanche, après neuf mois consécutifs de hausse, les cours de la viande de volaille ont diminué, en raison de l’augmentation du volume de l’offre mondiale. Les prix mondiaux de la viande de porcins ont eux aussi reculé, sous l’effet d’une baisse de la demande à l’importation en Chine et d’une demande interne atone, en particulier en Europe.

9 octobre 2021/ FAO. https://www.fao.org/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Prix du porc

23 Jun
0,050
22 Jun
0,050
23 Jun
0,028
23 Jun
0,020
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste