Lire cet article dans:

Les prix mondiaux du porc ont fortement chuté en octobre

L'Indice FAO des prix de la viande a baissé pour le quatrième mois consécutif.

9 Novembre 2022

L’Indice FAO des prix de la viande s’est établi en moyenne à 118,4 points en octobre. Il perd 1,6 point (1,4 pour cent) par rapport au mois de septembre, ce qui marque sa quatrième baisse mensuelle consécutive, les prix mondiaux de tous les types de viande ayant reculé. Toutefois, la valeur l’indice était encore supérieure de 6,4 points (5,8 pour cent) à celle d’il y a un an.

Les prix internationaux de la viande d’ovins ont affiché la baisse la plus marquée, sous l’effet des fluctuations des taux de change et de la hausse saisonnière des disponibilités en provenance d’Océanie, dans un contexte d’achats à l’importation restreints. De même, les prix mondiaux de la viande porcine ont fortement reculé du fait de la faiblesse des importations mondiales et du tassement de la demande interne dans certains des principaux pays producteurs. Les prix mondiaux de la viande bovine ont, quant à eux, accusé un léger retrait, compte tenu de l’abondance de l’offre actuelle et de l’accroissement des disponibilités de bétail d’abattage, en particulier au Brésil. La tendance à la baisse des prix internationaux de la volaille s’est poursuivie pour le quatrième mois consécutif, car les disponibilités exportables ont surpassé la demande mondiale, qui était limitée, malgré une régression de la production due à des épidémies de grippe aviaire et aux coûts élevés des aliments pour animaux.

Indice FAO des prix de la viande
Indice FAO des prix de la viande

4 novembre 2022/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste