Lire cet article dans:

Les États-Unis construisent une installation nationale de bio- et agro-défense

Ce sera la première installation de laboratoire aux États-Unis à fournir des laboratoires BSL-4 capables d'héberger du bétail et d'autres gros animaux, et remplacera à terme le centre des maladies animales de Plum Island.

7 Octobre 2020

Le National Bio and Agro-Defense Facility (NBAF) sera un laboratoire de bioconfinement de pointe pour l'étude des maladies qui menacent à la fois l'industrie agricole animale américaine et la santé publique. Le NBAF renforcera la capacité du pays à mener des recherches, à développer des vaccins, à diagnostiquer les maladies émergentes et à former des vétérinaires.

Les États-Unis ne disposent pas actuellement d'un laboratoire doté d'un espace de bioconfinement maximal (BSL-4) pour étudier les zoonoses de haute fréquence qui affectent le gros bétail. Le NBAF sera le premier laboratoire américain à disposer de laboratoires BSL-4 capables d'accueillir du bétail et d'autres gros animaux.

La recherche, le diagnostic et la formation en matière de maladies animales sont actuellement effectués au Centre des maladies animales de Plum Island (PIADC). Toutefois, ce centre vieillissant approche de la fin de son cycle de vie et n'a pas la capacité de répondre aux besoins de recherche en ce qui concerne les menaces de maladies animales émergentes et étrangères. Le gouvernement fédéral est en train d'élaborer un plan pour assurer une transition sans heurts du PIADC au NBAF, qui prévoit un chevauchement des opérations afin de s'assurer qu'il n'y ait pas d'interruption de la mission scientifique essentielle et des capacités opérationnelles.

La NBAF sera construite et exploitée sur un site sécurisé appartenant au gouvernement fédéral, à l'angle nord-ouest de l'université d'État du Kansas (KSU). Les systèmes critiques du laboratoire comprendront des dispositifs de sécurité et de bioconfinement redondants. Dans le cas d'une tornade, les zones de bioconfinement de l'installation sont conçues selon une norme similaire à celle appliquée dans l'industrie nucléaire pour l'intégrité de la structure et du confinement.

Les activités de construction sont en cours, la mise en service de l'installation sera achevée en mai 2021 et l'installation sera pleinement opérationnelle en décembre 2022. Les opérations actuelles du PIADC se poursuivront jusqu'à la transition de la mission vers le NBAF en 2023.

24 septembre 2020/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.usda.gov

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste