Lire cet article dans:

L'Espagne et la France vont promouvoir les "clauses miroir" dans les négociations avec les pays tiers

Le ministre espagnol de l'Agriculture, de la Pêche et de l'Alimentation, Luis Planas, et le ministre français de l'Agriculture et de l'Alimentation, Julien Denormandie, ont convenu de renforcer leurs travaux visant à promouvoir les "clauses miroir" dans les négociations d'accords commerciaux de la Commission européenne avec les pays tiers.

23 Novembre 2021

Le ministre français a déclaré à M. Planas, son homologue espagnol, que la demande d'inclusion de "clauses miroir" dans les accords commerciaux que la Commission européenne négocie avec les pays tiers sera l'une des priorités de la France, qui prendra le relais de la Slovénie à la présidence tournante de l'Union européenne le 1er janvier.

Pour l'Espagne comme pour la France, la défense de la réciprocité, qui consiste à garantir que les produits agricoles importés respectent les mêmes exigences environnementales, sanitaires, de bien-être animal et phytosanitaires, ainsi que des normes de production comparables au modèle européen, est une question de logique et de justice afin de garantir des règles de marché égales pour tous.

M. Planas a souligné que l'UE doit se doter de "mécanismes réglementaires plus stricts pour garantir la rentabilité des exploitations, afin que les agriculteurs et les éleveurs de l'UE disposent d'un cadre de relations égales et que chacun travaille dans les mêmes conditions".

18 novembre 2021/ MAPA/ Espagne.
https://www.mapa.gob.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Prix du porc

4 Jul
0,010
29 Jun
0,000
30 Jun
0,025
30 Jun
0,000
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste