Lire cet article dans:

L'Espagne reste le premier producteur européen d'aliments composés pour animaux.

En 2021, la production industrielle espagnole d'aliments composés pour animaux d'élevage s'est maintenue à des niveaux similaires à ceux de l'année précédente. Pour 2022,une diminution est à prévoir.

22 Juillet 2022

La production industrielle espagnole d'aliments composés pour animaux d'élevage s'est élevée l'année dernière à 25.675.00 tonnes, un chiffre pratiquement similaire à celui de 2020, année où 25.352.373 tonnes d'aliments composés ont été produites en Espagne. C'est l'une des données fournies par la publication "Marchés statistiques" de la Confédération espagnole des Fabricants d'Aliments composés pour Animaux (CESFAC).

Cependant, les prévisions pour l'année 2022 sont plus négatives, car on s'attend à ce que 24.680.000 tonnes d'aliments composés pour animaux d'élevage soient produits de manière industrielle, ce qui signifierait une diminution d'environ 4%. En ce qui concerne la production européenne, une baisse d'environ 3% est attendue.

L'Espagne reste le premier producteur européen d'aliments composés industriels, devant l'Allemagne, qui en a produit 22.211.000 t en 2021, et la France (20.604.000 t). En ce qui concerne les communautés autonomes, la Catalogne est le principal producteur d'aliments pour animaux, avec plus de 8 millions de tonnes, suivie par l'Aragon et la Castille-et-Léon, qui produisent tous deux plus de 5 millions de tonnes.

Par espèce, les porcs sont les principaux consommateurs d'aliments pour animaux en Espagne, suivis des bovins et des volailles.

Production d'aliments pour animaux par espèce en Espagne en 2020 (t). Source : MAPA.

Production d'aliments pour animaux par espèce en Espagne en 2020 (t). Source : MAPA.

13 juillet 2022/ CESFAC/ Espagne.

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste