X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'État aide le groupe agroalimentaire Financière Turenne Lafayette

L'Etat versera soixante-dix millions (70 000 000) d'euros, au titre du programme du fonds de développement économique et social.

22 Décembre 2016
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon Le Télégramme, l'État a promis d'aider financièrement le groupe agroalimentaire Financière Turenne Lafayette. 

Inconnu du grand public, ce groupe est pourtant un poids lourd de l'agroalimentaire français. Il détient des marques bien identifiées : William Saurin, Garbit, Madrange ou bien encore Le Foué de Paul Prédault... Au total, le groupe compte 21 sites industriels dans l'Hexagone et emploie 3.200 salariés.

Un audit a révélé que les comptes étaient truqués depuis des années. Le décès le 30 novembre de Monique Piffaut, à l'âge de 78 ans, propriétaire et actionnaire unique de la Financière Turenne Lafayette, a été le déclencheur de la révélation du maquillage des comptes.
 

Selon le JORF n°0292 du 16 décembre 2016, L'Etat versera soixante-dix millions (70 000 000) d'euros, au titre du programme du fonds de développement économique et social (FDES), au profit d'une fiducie dont le fiduciaire est la Caisse des dépôts et consignations et le constituant est l'Etat. L'intégralité de ce montant sera versée à la fiducie par Natixis au nom de l'Etat, au plus tard le 31 décembre 2016. La mise à disposition de ce montant à une ou plusieurs sociétés du groupe Financière Turenne-Lafayette sera réalisée conformément aux modalités décrites dans le contrat de fiducie.

Jeudi, 15 décembre 2016.
Le Télégramme/ France. http://www.letelegramme.fr
Legifrance/France. https://www.legifrance.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste