Lire cet article dans:

Lignes directrices pour évaluer l'aptitude au transport des porcins disponibles dans plusieurs langues

Les lignes directrices européennes visant à évaluer l'aptitude au transport des porcs ont désormais été traduites dans plusieurs langues officielles par la Commission européenne à Bruxelles pour aider les professionnels à s'assurer que les porcs soient aptes à être transportés.

Mardi 16 Mai 2017 (il y a 1 ans 5 mois)
J'aime

Ces lignes directrices volontaires, saluées par la Commission européenne, ont été rédigées par des acteurs clés majeurs dans les domaines agroalimentaire, vétérinaire, du transport routier et du bien-être animal.

Elles sont le résultat de 2 ans de travail de l'UECBV, du Copa et de la Cogeca, de l'Eurogroup for animals, d'Animals’ Angels, de la FVE, de l'IRU, de l'ELT, d'INAPORC et de COOPERL Arc Atlantique. Ces lignes directrices pour les porcins viendront compléter les lignes directrices sur l'aptitude au transport du bétail et des chevaux.

Elles visent à apporter aux professionnels impliqués dans le transport des porcs une aide et des conseils simples à suivre quant à la meilleure manière de transporter les porcs pour leur assurer un niveau élevé de bien-être. Transporter des animaux qui n'y sont pas aptes n'est dans l'intérêt de personne, étant donné que cela peut mener à des sanctions, à des pertes financières et au retrait du permis de conduire et/ou de l'autorisation de transport.

Les lignes directrices seront disponibles dans la plupart des langues de l'UE cette semaine. Les parties prenantes aimeraient remercier la Commission pour l'aide pour la traduction du document. Cela permettra à tous les professionnels impliqués dans le transport des porcins dans l'UE d'avoir accès à ce document et cela sera donc synonyme d'impact positif sur le bien-être des porcins. La version anglaise des lignes directrices a déjà remporté un franc succès. Elles ont été téléchargées par plus de 200 opérateurs de l'UE, parmi lesquels des agriculteurs, des vétérinaires, des transporteurs, des universités etc.

Si vous êtes un professionnel impliqué dans le transport des porcins (producteurs, transporteurs, etc.), nous vous invitons à demander une copie de ces lignes directrices via le site internet de l'UECBV ou via info@uecbv.eu.

Mardi, 16 mai 2017/ UECBV.
http://www.uecbv.eu

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 4 mois 20 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

12-Oct-201805-Oct-201828-Sep-201821-Sep-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici