Ce contenu est disponible pour les utilisateurs inscrits.
Vous pouvez vous inscrire et vous connecter gratuitement pour accéder à tout le contenu de 3trois3.com.

X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

L'indice FAO des prix des céréales baisse en septembre

Les prix mondiaux du blé et du maïs ont diminué, tandis que ceux de l’orge et du sorgho ont augmenté.

16 Octobre 2025
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

L’indice des prix des céréales de la FAO s’est établi en moyenne à 105,0 points en septembre, en baisse de 0,6 point (0,6 %) par rapport à août et de 8,5 points (7,5 %) par rapport à son niveau de septembre 2024.

FAO cereal price index. Source: FAO.
FAO cereal price index. Source: FAO.

Les prix mondiaux du blé ont diminué pour le troisième mois consécutif en septembre, principalement en raison d’une demande internationale modérée et de la confirmation de récoltes abondantes dans la Fédération de Russie ainsi que dans d’autres grands pays producteurs d’Europe et d’Amérique du Nord.

Les prix du maïs ont également reculé, sous l’effet des prévisions de disponibilités abondantes dans les pays exportateurs que sont le Brésil et les États-Unis, tandis que la suspension temporaire des taxes à l’exportation sur les céréales en Argentine a également pesé sur les cotations du maïs.

Parmi les autres céréales secondaires, les prix mondiaux de l’orge et du sorgho ont augmenté, les prix de l’orge enregistrant une troisième hausse mensuelle consécutive.

Par ailleurs, l’indice FAO des prix du riz a reculé de 0,5 % en septembre 2025, tiré par la baisse des cotations de riz Indica. L’abondance des disponibilités exportables et la réduction des commandes d’achat de la part des acheteurs des Philippines et d’Afrique ont exercé une pression à la baisse sur le marché.

3 octobre 2025/ FAO.
https://www.fao.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Articles liés