Lire cet article dans:

L'Irlande lance la première stratégie de bien-être animal du pays

La réduction de la caudectomie chez les porcs est à l'ordre du jour de la première Stratégie globale de Bien-être Animal en Irlande.

8 Février 2021

Adoptant une approche "Une santé, un bien-être", la stratégie reconnaît les fortes interconnexions et interdépendances entre la santé humaine, animale et environnementale, et s'appuie sur cinq principes directeurs : le travail en partenariat, la science et l'élaboration de politiques fondées sur des données probantes, l'amélioration de l'éducation et des connaissances, une évaluation et des conseils cohérents, et un système réglementaire efficace.

Le ministre de l'agriculture, de l'alimentation et de la marine, Charlie McConalogue T.D., a également annoncé que dans un récent amendement au Programme de Développement Rural de l'Irlande, le plafond d'investissement disponible dans le cadre du Programme d'Investissement dans les filières porcine et de la volaille (parmi les sept mesures d'investissement en capital disponibles dans le cadre du Programme de Modernisation Agricole Ciblée (TAMS II)), est porté de 80.000 à 200.000 euros et comprendra des conditions supplémentaires en matière de bien-être animal. Il est prévu que ce plafond accru sera disponible dans la prochaine tranche de TAMS II.

Parmi les autres actions menées dans le cadre de la stratégie, citons un accent renouvelé sur les indicateurs basés sur les animaux pour évaluer les normes de bien-être et la réduction de la prévalence de la caudectomie chez les porcs.

La Stratégie pour le Bien-être Animal 2021-2025 est disponible ici.

1er février 2021/ Gouvernement de l’Irlande/ Irlande. https://www.gov.ie/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste