TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

USA/Canada/Mexique : l'OMC rendra en novembre sa décision sur les droits de douane de représailles face au COOL

La semaine dernière, le Canada et le Mexique ont défendu les taxes qu'ils ont proposées durant une audience publique au siège de l'OMC à Genève, en Suisse.

USA/Canada/Mexique : l'OMC rendra en novembre sa décision sur les droits de douane de représailles face au COOL.

23 Septembre 2015
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Selon le North American Meat Institut, le 21 novembre prochain, un panel d'arbitrage de l'Organisation Mondiale du Commerce rendra une décision finale en ce qui concerne la valeur des droits de douane de représailles annuelles que le Canada et le Mexique peuvent imposer aux importations des Etats-Unis, en conséquence des normes d'étiquetage imposées par les Etats-Unis et connues sous le sigle COOL (country-of-original labeling).

La semaine dernière, le Canada et le Mexique ont défendu les taxes qu'ils ont proposées durant une audience publique au siège de l'OMC à Genève, en Suisse. Le Canada demande l'autorisation d'imposer des mesures de représailles pour une valeur de plus de 2,5 milliards de dollars, alors que le Mexique propose des droits de douane pour un total de plus de 713 millions. Les USA se sont opposés aux calculs du Canada et du Mexique, argumentant que la valeur des mesures de représailles proposées par le Canada et le Mexique devraient être réduites de plus de 98% et 93% respectivement.

 

Mardi 22 septembre 2015/ NAMI/ Etats-Unis.
https://www.meatinstitute.org

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste