Lire cet article dans:

L'OMS avertit des hauts niveaux de résistances antimicrobiennes dans le monde entier

Le nouveau Système Mondial de Surveillance de la Résistance aux Antimicrobiens de l'Organisation, appelé GLASS suivant ses sigles en anglais, a révélé la présence généralisée de résistance aux antibiotiques.

Vendredi 9 Février 2018 (il y a 14 jours)

Les premières données publiées par l'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) sur la surveillance de la résistance aux antibiotiques indiquent que les niveaux de résistance à certaines infections bactériennes graves sont élevés tant dans les pays à revenu élevé que dans ceux à faible revenu.

Le nouveau Système Mondial de Surveillance de la Résistance aux Antimicrobiens de l'Organisation, appelé GLASS selon ses sigles en anglais, a révélé la présence généralisée de la résistance aux antibiotiques dans des échantillons de 500.000 personnes de 22 pays où des infections bactériennes étaient suspectées.

Les bactéries résistantes les plus fréquentes étaient Escherichia coli, Klebsiella pneumoniae, Staphylococcus aureus et Streptococcus pneumoniae, suivies de Salmonella spp. Le système n'inclut pas de données sur la résistance de Mycobacterium tuberculosis (le bacille causant la tuberculose).

Chez les patients chez lesquels une infection du sang était suspectée, une grande variation entre les pays a été observée en ce qui concerne la proportion de ceux ayant une résistance bactérienne à au moins un des antibiotiques les plus utilisés, de 0% à 82%. La résistance à la pénicilline, médicament utilisé depuis des décennies dans le monde pour traiter la pneumonie, variait de 0% à 51% dans les pays étudiés.

De plus, entre 8% et 65% des échantillons d'E. Coli, une bactérie provoquant des infections des voies urinaires, étaient résistants à la ciprofloxacine, un antibiotique couramment utilisé pour traiter ces infections. Le Dr Marc Sprenger, directeur du Secrétariat de l'OMS pour la Résistance aux Antimicrobiens, note que "le rapport confirme la situation grave de la résistance aux antibiotiques dans le monde entier".

Lundi 5 février 2018/ PRAN/ Espagne.
http://www.resistenciaantibioticos.es

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

23-Fév-201816-Fév-201809-Fév-201802-Fév-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici