1 commentaires

Lire cet article dans:

L'UE adopte de nouvelles règles sur les engrais

L'UE adopte de nouvelles règles sur les engrais.

Mercredi 22 Mai 2019 (il y a 4 mois)
J'aime

Le Conseil a adopté un règlement qui harmonise les exigences applicables aux engrais tirés de phosphate naturel et de matières premières organiques ou secondaires dans l'UE, ouvrant de nouvelles possibilités de production et de commercialisation à grande échelle. Le règlement fixe des limites harmonisées pour une série de contaminants, tels que le cadmium, présents dans les engrais inorganiques.

Selon Niculae BĂDĂLĂU, ministre roumain de l'économie, "Ces nouvelles règles permettront de garantir que seuls les engrais qui répondent à des exigences et normes élevées en matière de sécurité et de qualité à l'échelle de l'UE puissent être vendus librement dans toute l'UE. Les contaminants présents dans les fertilisants phosphatés UE, tels que le cadmium, peuvent présenter un risque pour la santé humaine, animale ou végétale, la sécurité ou l'environnement, raison pour laquelle la teneur en contaminants a été limitée conformément aux nouvelles règles. Les nouvelles règles stimuleront la production et l'utilisation d'engrais phosphatés à faible teneur en cadmium et d'engrais organiques et offriront aux agriculteurs un plus grand choix pour une agriculture plus respectueuse de l'environnement".

Selon le de règlement, les fertilisants UE porteurs du marquage CE devront satisfaire à certaines exigences pour pouvoir circuler librement dans le marché intérieur de l'UE. Ces exigences portent notamment sur les teneurs maximales en contaminants, l'utilisation de catégories de matières constitutives bien définies, ainsi que l'étiquetage.

Les fabricants de fertilisants qui ne portent pas le marquage CE auront encore la possibilité de mettre ces produits sur le marché au niveau national.

Le nouveau règlement, qui remplace le règlement antérieur relatif aux engrais, lequel date de 2003, inclut tous les types de fertilisants (inorganiques, organiques, amendements du sol, supports de culture, etc.).

Prochaines étapes

Le règlement doit encore être signé et publié au Journal officiel de l'UE. Il entrera en vigueur le vingtième jour suivant celui de sa publication. Il commencera à s'appliquer trois ans après son entrée en vigueur.

Mardi, 21 mai 2019/ Consilium/ Union Européenne.
https://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
07-Jun-2019tonygalo54tonygalo54pour le cadmium, bonnne décision car métal toxique : http://www.officiel-prevention.com/protections-coll
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

20-Sep-201913-Sep-201906-Sep-201931-Jul-2019

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici