Lire cet article dans:

L'UE fournira des statistiques agricoles plus précises

L'objectif est de fournir des statistiques plus précises sur les prix des semences, des pesticides, des aliments pour animaux et des productions végétales et animales.

13 Juin 2022

La présidence française du Conseil de l'Union européenne et le Parlement européen sont parvenus aujourd'hui à un accord politique provisoire sur un nouveau règlement relatif aux statistiques sur les intrants et les produits agricoles (SAIO). Ce règlement s'inscrit dans le cadre de la modernisation du système européen de statistiques agricoles et, en permettant une amélioration et un renforcement des statistiques relatives aux intrants agricoles et aux produits de l'agriculture, devrait contribuer à renforcer la connaissance des pratiques et des productions des exploitations agricoles en lien avec la politique agricole commune (PAC), le Pacte vert pour l’Europe et la stratégie "De la ferme à la table".

La révision du règlement SAIO concerne les données sur la production agricole, les produits végétaux, les intrants et les prix agricoles. Elle visera à fournir des statistiques plus précises sur les intrants agricoles (prix des semences, des pesticides, des aliments pour animaux, etc.) et les produits (production végétale et animale et prix) recueillies auprès des exploitations agricoles, des sources administratives, des intermédiaires (laiteries, etc.), des entités de gros et des organisations de marché.

6 de junio de 2022/ Comisión Europea/ Unión Europea.
https://www.consilium.europa.eu

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Prix du porc

27 Jun
0,010
29 Jun
0,000
30 Jun
0,025
30 Jun
0,000
La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste