Lire cet article dans:

L'UE modifie le règlement sur le contrôle des trichines

Le nouveau règlement modifie certains aspects du contrôle des parasites en ce qui concerne la découpe et les méthodes d'analyse de remplacement.

1 Septembre 2022

Le Journal officiel de l'Union européenne a publié le règlement d'exécution (UE) 2022/1418 de la Commission du 22 août 2022, modifiant le règlement d'exécution (UE) 2015/1375 en ce qui le contrôle de Trichinella lié à la découpe des carcasses et les méthodes d'analyse de remplacement.

Trichinella est un parasite qui peut être présent dans la viande des espèces qui y sont sensibles, comme les porcs, et qui provoque des maladies d'origine alimentaire chez les personnes qui consomment de la viande infectée par ce parasite.

Le nouveau règlement modifie certains aspects du contrôle du parasite par rapport aux méthodes de découpe et aux méthodes d'analyse de remplacement, modifiant les aspects concernant la collecte des échantillons, l'isolement des larves par sédimentation ou la manière d'agir en cas de résultats positifs ou douteux, entre autres modifications.

Règlement d’Exécution (UE) 2022/1418

23 août 2022/ JOUE/ UE.
https://eur-lex.europa.eu/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste