Lire cet article dans:

L'Ukraine interdit l'exportation de certaines céréales

Dans le cadre de l'état actuel de la loi martiale en Ukraine, le gouvernement a établi de nouvelles règles pour l'exportation d'un certain nombre de produits agricoles.

14 Mars 2022

Le Ministre ukrainien de la Politique agraire et de l'Alimentation, Roman Leshchenko, a annoncé : "Afin de prévenir la crise humanitaire en Ukraine, de stabiliser le marché et de répondre aux besoins de la population en produits alimentaires critiques, le gouvernement a établi de nouvelles règles pour l'exportation de produits agricoles.”

La résolution interdit notamment l'exportation de facto d'avoine, de seigle et de millet, entre autres produits agroalimentaires.

En revanche, le blé et les mélanges blé-orge (méteil), le maïs et l'huile de tournesol peuvent être exportés sous couvert du certificat déclaratif. Cela signifie que les exportations sont autorisées à condition que les informations correspondantes soient communiquées au gouvernement et qu'une licence gratuite soit délivrée.

8 mars 2022/ Ministère de l’Agriculture/ Ukraine.
https://minagro.gov.ua/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste