Lire cet article dans:

L'USDA publie une feuille de route pour lutter contre Salmonella

Ce plan guide les efforts des agences dans la lutte contre les agents pathogènes véhiculés par les aliments.

25 Septembre 2020

Le Bureau de la Sécurité alimentaire (OFS) du Ministère américain de l'Agriculture et le Service de Sécurité et d'Inspection des aliments (FSIS) ont publié un plan visant à réduire la salmonelle, l'une des principales causes de maladies d'origine alimentaire. La Feuille de route pour la Réduction de Salmonella : Conduire le Changement grâce à une Politique fondée sur la Science expose les programmes et politiques basés sur la science, les données et qui encouragent l'innovation pour réduire Salmonella dans la viande, la volaille et les produits à base d'œufs.

Depuis 2019, le FSIS a entièrement mis en œuvre l'échantillonnage de routine des produits de viande porcine dans les établissements réglementés. Cet échantillonnage se poursuit et a remplacé l'échantillonnage des carcasses qui ne contenait que peu d'échantillons positifs pour la salmonelle. Les coupes de viande de porc et les produits broyés sont analysés pour détecter la présence de salmonelles et de plaques aérobies. Les résultats et l'analyse des échantillons serviront à élaborer de futures politiques et à proposer des normes de résultats en matière de salmonelles afin de cibler la réduction des niveaux de Salmonella dans les produits de viande porcine crue d'ici la fin de l'année. Ces données constituent également des mesures importantes que les établissements de porc et les éleveurs porcins peuvent utiliser pour apporter des changements afin de réduire la contamination par Salmonella dans les produits porcins.

18 septembre 2020/ USDA/ Etats-Unis.
https://www.fsis.usda.gov/

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste