Lire cet article dans:

Médicaments vétérinaires : désormais de nouvelles règles s'appliquent

Dans le cadre de la lutte contre la résistance aux antimicrobiens (RAM), une législation révisée sur les médicaments vétérinaires s'applique dès vendredi dans l'UE.

31 Janvier 2022

Adoptée il y a trois ans, cette législation est désormais une pierre angulaire essentielle pour soutenir la réalisation des objectifs fixés dans le plan d'action européen One Health et dans la stratégie Farm to Fork contre la RAM.

La législation renforce également le rôle de premier plan de l'UE sur la scène mondiale pour agir contre la RAM. Dans l'stratégie « de la ferme à la table », ont a fixé un objectif ambitieux : réduire de moitié les ventes globales d'antimicrobiens dans l'UE pour les animaux d'élevage et l'aquaculture d'ici à 2030. Avec le plan d'action européen One Health, ont veut attaquer à cette crise sanitaire potentielle en considérant la santé humaine, animale et végétale comme un continuum. Les nouvelles règles seront essentielles pour y parvenir. Elles garantiront qu'à partir d'aujourd'hui, les traitements par antimicrobiens pour les animaux seront administrés seulement quand il y a un réel besoin. Avec la nouvelle législation sur les aliments médicamenteux, qui interdira l'utilisation préventive et limitera les prescriptions d'antimicrobiens dans les aliments médicamenteux, les nouvelles règles renforceront considérablement la lutte contre la RAM.

28 janvier 2022/ Comission Européenne/ Union Européenne.
https://ec.europa.eu/commission

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

La boutique spécialiste en élevage porcin
Conseil et service technique
Plus de 120 marques et fabricants

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste