Lire cet article dans:

Meilleur accès au financement pour les agriculteurs européens

La CE et le Groupe de la Banque Européenne d'Investissement préparent un instrument financier commun pour combiner le financement du développement rural avec le Fonds Européen pour les Investissements Stratégiques.

 

Jeudi 1 Décembre 2016 (il y a 1 ans 9 mois 22 jours)
J'aime

La Commission Européenne et le Groupe de la Banque Européenne d'Investissement préparent un instrument financier commun pour combiner le financement du développement rural avec le Fond Européen pour les Investissements Stratégiques, le cœur du Plan d'Investissement pour l'Europe de la Commission Juncker. Utiliser la garantie du FEIS combinée au Fonds Structurel et d'Investissement Européen (ESIF) augmentera la puissance de ce soutien. Les détails de cette initiative vont à présent être débattus et seront annoncés en temps voulu, dont des projets pilotes dans divers Etats Membres sur les deux prochaines années.

Le Vice-Président Katainen a déclaré: "Le financement EFSI est disponible pour soutenir, et soutient déjà des PME agricoles et des projets vibles économiquement et techniquement dans les secteurs agroalimentaires. Ce nouveau vecteur d'Instruments Financier est un pas bienvenu vers le fait d'utiliser plus d'instruments financiers dans le secteur agroalimentaire - nous sommes sur la bonne voie pour plus d'emplois et de croissance."

Le Commissaire Hogan a déclaré : "En développant des instruments financier du type adéquat et dans la bonne quantité dans le secteur agroalimentaire, nous pouvons considérablement augmenter la capacité de nos exploitants et des entreprises agricoles pour innover, croître, exporter et créer des emplois. La nouvelle Initiative EAFRD – EFSI est une grande nouvelle opportunité offrant d'excellentes possibilités pour attirer le capital privé. Je suis prêt à apporter tout mon soutien à tous les Etats Membres désirant ouvrir le monde financier à leurs agriculteurs et aux entreprises rurales."

Vendredi 26 novembre 2016/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 3 mois 28 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

21-Sep-201814-Sep-201807-Sep-201827-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici