Lire cet article dans:

Mexique: premier envoi de viande de porc en provenance d'Allemagne

Le conteneur de 25,5 tonnes de poitrine de porc congelée est entré dans le port de Veracruz.

Mardi 26 Juin 2018 (il y a 5 mois 14 jours)
J'aime

Suivant la politique de diversification des marchés d'exportation et d'importation des produits agroalimentaires et dans le but de garantir l'approvisionnement à des coûts accessibles de divers produits, le Secrétariat à l'Agriculture, à l'Elevage, au Développement Rural, à la Pêche et l'Alimentation (SAGARPA) a informé de l'entrée de la première cargaison de viande de porc en provenance d'Allemagne.

Le Service National de la Santé, de la Sécurité et de la Qualité Agroalimentaire (SENASICA) a rappelé qu'avant l'augmentation des droits de douane imposée par le Gouvernement Mexicain sur divers produits des États-Unis, dont la viande de porc et les pommes fraîches, avec des protocoles sanitaires établis avec d'autres pays, pour approvisionner le marché national.

En l’occurrence, la cargaison de viande de porc est arrivée au port de Veracruz, où le personnel du SENASICA a inspecté tant physiquement que sur le plan de la documentation, le conteneur de 25,5 tonnes de poitrine de porc congelée, importée par l'établissement Type Inspection Fédérale (FIT) 359, situé dans l'État de Jalisco et provenant d'une usine vérifiée et autorisée située à Wiedenbrück, en Allemagne.

L'organisme a souligné que l'importation de viande de porc en provenance du Canada, du Danemark, de l’Espagne, de la France, de l’Allemagne, du Chili, du l’Italie, de la Belgique, de l’Australie et de Nouvelle-Zélande, répond aux exigences sanitaires imposées par la SAGARPA pour l'entrée de ce type de produits.

Il est important de noter que les Mexicains consomment 2,11 millions de tonnes de produits porcins par an et que la production nationale est de 1,45 million de tonnes, dont 105.000 tonnes sont exportées, et qu’ils en importent en moyenne 754.000 tonnes par an.

Mercredi 19 juin 2018/ SAGARPA/ México.
https://www.gob.mx/sagarpa

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

07-Déc-201830-Nov-201823-Nov-201816-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici