TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0
Lire cet article dans:

Mexique: septième producteur mondial de protéines animales

L'élevage rend possible la production de 6,7 millions de tonnes annuelles de viande de volaille, de bovin, de porc, de caprin et d'ovin.

27 Septembre 2018
TwitterLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Avec une production de 2,8 millions de tonnes d'œufs, 3,2 millions de tonnes de viande de volaille, 1,9 million de tonnes de viande bovine et 1,4 million de tonnes de porc par an, le Mexique a consolidé sa septième place au niveau mondial concernant la production de protéines animales, a souligné le Ministère de l'Agriculture, de l'Elevage, du Développement Rural, de la Pêche et de l'Alimentation (SAGARPA).

Il se situe en tant que onzième producteur et le dixième exportateur agroalimentaire au monde, les actions et programmes de politique publique du gouvernement de la République en la matière sont intervenues afin que le pays occupe la quatrième place en tant qu'exportateur de miel d'abeille, avec un volume de 28.000 tonnes, ainsi que la commercialisation de près de 200.000 tonnes de viande bovine et de 128.000 tonnes de viande de porc.

L'élevage, qui dans le pays s’étend sur 109,8 millions d’hectares, soit plus de la moitié du territoire national, permet de produire 6,7 millions de tonnes par an de viande de volaille, de bovin, de porc, de caprin et d'ovin, pour une valeur d'exportation atteignant 3,537 milliards de dollars par an.

Mardi 18 septembre 2018/ SAGARPA/ Mexique.
https://www.gob.mx/sagarpa

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste