Lire cet article dans:

Mexique, USA et Canada : reconnaissance mutuelle des Systèmes d'Inspection des Produits à base de Viande

Le Cadre de Référence pour les Relations Opérationnelles entre les agences sanitaires d'Amérique du Nord a pour but de renforcer les relations trilatérales scientifiques et techniques.

Mardi 17 Janvier 2017 (il y a 1 ans 7 mois 2 jours)
J'aime

Le Service National de Santé, Innocuité et Qualité Agroalimentaire (SENASICA) du Mexique et ses contraparties des Etats-Unis et du Canada ont signé un Cadre de Référence pour assurer des relations ouvertes dans la commercialisation de viandes rouges, poulet et ovoproduits, ce qui garantira un échange juste et transparent de ces produits.

Le document servira à garantir que les mesures d'innocuité alimentaire qui s'appliquent au commerce trilatéral de ces produits soient basées sur des preuves scientifiques.

Cet accord implique la reconnaissance mutuelle des Systèmes d'Inspection des Produits à base de Viande des trois pays, ce qui représente pour le Mexique de maintenir les marchés pour les entreprises nationales avec l'intérêt de consolider ses produits aux Etats-Unis et au Canada.

La signature du document implique par ailleurs le compromis des producteurs et exportateurs de produits carnés de respecter la législation nationale et celle de ses partenaires commerciaux afin d'offrir aux consommateurs une garantie d'innocuité plus importante des produits à base de viande qui arrivent sur leur table.

Le Cadre de Référence pour les Relations Opérationnelles entre les agences sanitaires d'Amérique du Nord a pour but de renforcer les relations trilatérales scientifiques et techniques, ainsi que la capacité des institutions pour traiter de manière rapide des problèmes pouvant toucher au commerce de produits carnés.

Jeudi 5 janvier 2017/ SAGARPA/ Mexico.
http://www.gob.mx

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 2 mois 24 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

27-Jul-201820-Jul-201813-Jul-201806-Jul-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici