X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Décret relatif aux modalités de tenue et de mise à jour du registre des actifs agricoles

Stéphane Le Foll, Ministre de l'agriculture, de l’agroalimentaire et de la forêt, Porte‐parole du Gouvernement, a signé ce jeudi 4 mai le décret relatif aux modalités de tenue et de mise à jour du registre des actifs agricoles.

5 Mai 2017
X
XLinkedinWhatsAppTelegramTelegram
0

Le registre des actifs agricoles, prévu dans la loi d'avenir pour l'agriculture, l'alimentation et la forêt est constitué d'un fichier alphabétique des chefs d'exploitations répondant à la définition de l'actif agricole tel que prévue par le Code rural et de la pêche martitime (article L. 311‐2).

Ce texte précise notamment :

  • la nature des informations recensées ;
  • les modalités pratiques d'échanges d'informations entre les caisses de mutualité sociale agricole (MSA), les centres de formalités des entreprises rattachés aux chambres d'agriculture et l'APCA, administratrice de la base de données.

Le registre des actifs agricoles, administré par l'assemblée permanente des chambres d'agriculture, permettra à tout agriculteur de justifier de son activité de chef d'exploitation agricole.
Le Code rural et de la pêche maritime prévoit la délivrance gratuite, à la demande des chefs d’exploitation, d'une attestation d'inscription au registre.

Jeudi, 4 mai 2017/ MAAF/ France.
http://agriculture.gouv.fr

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas inscrit à la liste Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste