Lire cet article dans:

Modernisation de la PAC: données satellitaires pour remplacer les contrôles dans les exploitations

Les nouvelles normes, entrées en vigueur cette semaine, permettront d'utiliser les données satellitaires pour vérifier la conformité aux exigences de la PAC.

Mardi 29 Mai 2018 (il y a 6 mois 16 jours)
J'aime

Suivant la volonté constante de simplifier et de moderniser la Politique Agricole Commune (PAC) de l'UE, la Commission Européenne a adopté de nouvelles règles qui autoriseront pour la première fois une gamme de technologies modernes qui seront utilisées pour vérifier les paiements de la PAC. Cela inclut la possibilité de remplacer complètement les contrôles physiques sur les exploitations agricoles par un système de contrôle automatique basé sur l'analyse des données d'observation de la Terre.

Les nouvelles normes, qui sont entrées en vigueur cette semaine, permettront d'utiliser les données des satellites Copernicus Sentinel de l'UE et d'autres données d'observation de la Terre pour vérifier la conformité des agriculteurs aux exigences de la PAC.

Conformément aux normes actuelles de la PAC, les États membres de l'UE doivent effectuer une série de contrôles dans les exploitations dans le cadre du Système Intégré de Gestion et de Contrôle, garantissant que les paiements aux agriculteurs du budget de la PAC sont correctement effectués. Les nouvelles règles permettront aux États membres qui le souhaitent, de remplacer ou éventuellement compléter les contrôles sur place par des contrôles automatisés et moins contraignants. Entre autres avantages, cela réduira considérablement le temps que les agriculteurs passent avec les inspecteurs sur le terrain et les agriculteurs pourront également bénéficier de synergies avec d'autres technologies numériques, telles que la surveillance des cultures et la prévision des rendements, pour mieux gérer leurs exploitations.

Vendredi 25 mai 2018/ CE/ Union Européenne.
http://europa.eu/rapid

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

14-Déc-201807-Déc-201830-Nov-201823-Nov-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici