Lire cet article dans:

Danemark : Difficultés à se conformer aux normes de bien-être des porcs

Près d'un tiers des contrôles du bien-être des élevages porcins effectués en 2021 ont entraîné une sanction.

8 Février 2023

Un nouveau rapport sur le bien-être animal de l'Administration vétérinaire et alimentaire danoise, portant sur les chiffres de 2021, a été publié. Il montre que près d'une visite de contrôle sur trois dans les élevages de porcs a entraîné une sanction (31,4 %). Il s'agit d'une légère amélioration par rapport aux 33 % de 2020, mais selon le ministre de l'Alimentation Jacob Jensen, ce chiffre est encore trop élevé. Dans les mois à venir, le ministre rencontrera un certain nombre de parties prenantes et d'experts afin d'examiner les raisons pour lesquelles les normes ne sont pas respectées et comment améliorer le bien-être des animaux.

Les problèmes généraux sont le nombre élevé de porcs caudectomisés et la mortalité des porcelets. La mortalité des porcelets, comprenant les porcelets mort-nés, est de 23,4 %. Cela correspond à environ 10,7 millions de décès de porcelets par an.

3 février 2023/ Administration vétérinaire et alimentaire danoise/ Danemark.
https://fvm.dk

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.
Publier un nouveau commentaire

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Articles liés

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste