Lire cet article dans:

Nouveau recensement de l'agriculture mondiale en 2016

Un nouveau cycle de recensements agricoles effectués au niveau national par les différents pays membres de la FAO débutera en 2016.

Jeudi 12 Novembre 2015 (il y a 2 ans 8 mois 6 jours)

Un nouveau cycle de recensements agricoles effectués au niveau national par les différents pays membres de la FAO débutera en 2016. Ce vaste processus de collecte de données permettra de recueillir des informations et des statistiques fiables sur l’agriculture mondiale.

Les recensements agricoles sont cruciaux pour les gouvernements afin de mettre en œuvre des politiques fondées sur des données fiables susceptibles de favoriser le développement agricole et rural, assurer l'accès à la terre, améliorer la sécurité alimentaire et réduire les impacts environnementaux négatifs des activités agricoles. Les données sont également essentielles pour le secteur privé afin de prendre des décisions éclairées en ce qui concerne les investissements dans l’agroalimentaire.

Les informations recueillies lors des recensements fournissent une image précise du secteur agricole et une base fiable pour le bon déroulement des enquêtes agricoles. Les recensements comportent un compte rendu complet de la structure du secteur agricole, notamment le nombre et la taille des exploitations, l'utilisation des terres, les superficies cultivées, l'intensité des cultures, les installations d'irrigation, l'utilisation des intrants agricoles, le cheptel, ainsi que les données démographiques sur les agriculteurs et l’emploi.

Pour la première fois, le nouveau programme de recensement prodigue des conseils sur la façon d'obtenir et d'intégrer les données sur la pêche (activités de pêche de capture car l'aquaculture était déjà incluse) et sur les gaz à effet de serre et les émissions d'ammoniac provenant des activités agricoles.

Le cycle de recensements agricoles 2006-2015 a été marqué par un nouveau record en ce qui concerne le nombre de pays ayant procédé à de tels recensements, soit 135 au total à ce jour. «La FAO a offert son assistance technique à beaucoup de ces pays, en particulier ceux dont la capacité statistique est limitée, et elle continuera à soutenir ses Etats membres dans l’organisation de leurs recensements agricoles en ligne grâce aux nouvelles directives», selon M. Jay Castano, chef de l'équipe de recensement agricole de la FAO.

Mardi, 3 novembre 2015/ FAO.
http://www.fao.org

Nouvelles

Portugal : baisse des abattages porcins26-Mai-2017 il y a 1 ans 1 mois 22 jours

Commentaires de l'article

Cet espace n'est pas destiné a être une zone de consultation des auteurs mais c'est un lieu de discussionouverts à tous les utilisateurs de 3trois3.

Pour commenter, vous devez être utilisateur de 3trois3 et vous connecter

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici

tags

Dernière heure

Dernières nouvelles de la filière porcine

Vous n'êtes pas inscrit à la liste

13-Jul-201806-Jul-201829-Jun-201822-Jun-2018

Connectez-vous et inscrivez-vous à la liste

Vous n'êtes pas encore utilisateur de 333?inscrivez-vouset accédez aux cours du porc, au moteur de
recherche,...C'est gratuit et rapide
Etes vous enregistré dans 333?LOGINSi vous avez oublié votre mot de passe nous vous l'envoyons ici